APPEL DE MANUSCRITS - AVIS AUX MOTOCYCLISTES
11 décembre 2009

Vous ne prenez plus quelques instants le matin pour déchiffrer le ciel avant de sortir? Votre humeur souffre du sevrage du vent? Votre main se retient de saluer l'étranger croisé sur la route? Alors vous vous sentez comme Jim, coupé de sa monture par les humeurs du climat. Meublez l'attente.
Téléchargez le communiqué...

Une première parution sous l'appellation Joey & Jim : Je dépense, tu dépenses, ils dépensent... Nous compensons
5 novembre 2009

Oh! l'attrait de ces nouveautés sans fin que l'on nous vante à coups de publicité... Comment ne pas désirer le téléphone mobile nec plus ultra? Ou les couleurs neuves de la mode printemps? Ou le dernier jeu vidéo? Le voisin en a un, les enfants en réclament un et sans doute que vous en méritez un.
Téléchargez le communiqué...

L'ange du bizarre récidive...
20 octobre 2009

Pour la première fois traduit en français, le deuxième enfant terrible de Charles Fort. «Le livre des damnés» a révolutionné les milieux intellectuels américains en 1919, «Nouvelles terre»s ne fait pas de quartier aux prétentions de l'astronomie.
Téléchargez le communiqué...

Jim met le pied dans la porte...
19 juin 2009

Joey a un frère, Jim, et en ces temps de crise, Jim fait la sienne. Si Joey Cornu continuera de favoriser l'émergence des auteurs de 14 à 24 ans, Jim tient néanmoins à accueillir les auteurs qui ont franchi le cap de cette « belle insouciance » pour que leurs œuvres aident l'éclosion de leurs successeurs.
Téléchargez le communiqué...

Un roman d'été... 1080
25 mai 2009

C’est presque l’été... l’été 1080, en Auvergne. Au nom de leur droit féodal, deux seigneurs se livrent une lutte sans répit. L’Église peine à protéger le peuple, car les clercs, de par leur naissance ainsi que des intérêts communs, doivent souvent prendre le parti de la noblesse plutôt que celui de la paysannerie. Une parution de Gabriel Thériault.
Téléchargez le communiqué...

Pas encore de permis de conduire et déjà un virage littéraire
28 avril 2009

Frédéric Tremblay, l'auteur du roman primé «Une ruse inversée» et de sa suite «L'heure des redevances», publie un roman d'humour et d'ironie. Pas encore son permis de conduire, et déjà un virage littéraire.
Téléchargez le communiqué.

Actualités
Vous vous souvenez de Jim, le grand frère de Joey? Josée Bergeron, vient de publier dans la couveuse pour jeunes auteurs, à son invitation
En savoir plus...