LA SUITE D'UNE SAGA FÉODALE RÉCOMPENSÉE PAR UNE BOURSE DE LA RELÈVE DU CALQ
3 novembre 2010

Au début de l'an, le jeune auteur Gabriel Thériault s'est vu décerner une Bourse de la relève du Conseil des arts et lettres du Québec pour les qualités littéraires de sa première œuvre, Les exaltés. Ceux qui se demandaient quel sort connaîtraient les Garnier, Rainaut et Gui d'Âpremont pourront assouvir leurs désirs, voici la suite attendue.
Téléchargez le communiqué...

UN PREMIER TITRE DE SCIENCE-FICTION POUR LUC PROULX
2 novembre 2010

Une grande crise économique et écologique. Une élite cultivée par la dictature scientifique. Une race de mutants aux allures de loups-garous, fabriquée par génie génétique dans des desseins peu avouables. C'est l'univers extrême des jumeaux Lydia Et Christophe Castillon en 2079.
Téléchargez le communiqué...

QUATRE KILOMÈTRES DE MOTS LIBRES
25 octobre 2010

Jim Cornu est un romantique; il aime l'odeur du bitume et des champs moissonnés, le bruit du vent et du moteur dans ses oreilles, l'appel de la gravité dans son corps qui penche. Mais Jim est aussi un pragmatique, toujours en quête de sources de financement pour ses bonnes œuvres, celles de faire éclore la jeunesse qui écrit. Voici trois contes pour motocyclistes qui aideront Joey Cornu à tenir la route.
Téléchargez le communiqué...

LE TOUR DU CHAPEAU À 15 ANS
21 juin 2010

À 15 ans à peine, Laura Cousineau publie le troisième tome de la série «Loulotte», qui raconte à la Jean de La Fontaine la détermination qu'il faut lorsque l'on est différent.
Téléchargez le communiqué...

SOUTIEN FINANCIER AUX TALENTS EN CONSTRUCTION
18 janvier 2010

À petite maison, petite production... mais il faut savoir que pour chaque auteur publié, des dizaines d'aspirants sont en plein travail de construction. Pour ceux-là, l'éditeur offre des rapports de lecture, une tâche qui nécessite des ressources. Heureusement, l'entreprise Forlam tend une main secourable.
Téléchargez le communiqué...

APPEL DE MANUSCRITS - AVIS AUX MOTOCYCLISTES
Janvier 2010

Vous ne prenez plus quelques instants le matin pour déchiffrer le ciel avant de sortir? Votre humeur souffre du sevrage du vent? Votre main se retient de saluer l'étranger croisé sur la route? Alors vous vous sentez comme Jim, coupé de sa monture par les humeurs du climat. Meublez l'attente.
Téléchargez le communiqué...

Actualités
Vous vous souvenez de Jim, le grand frère de Joey? Il vient d'écrire 4 kilomètres de mots sur la route à MOTO. Un livre pour financer d'autres cheminements littéraires.
En savoir plus...