DES ROUTES ET DES DÉROUTES
novembre 2015

Avancer toujours plus vite, glisser sans fin sur la grande pieuvre magnétique qu'est devenue la terre. Si le mouvement est un progrès, alors l'accélération est un but en soi. Voilà le monde futuriste imaginé par Frédéric Tremblay. Dans ce monde vous vous appelez Mazdathieu, Audiane ou Mélanissan. Vous vivez dès l'enfance dans votre véhicule... Lire le communiqué ici.

ROUGE POUVOIR... PERSONNE N'EST À L'ABRI
novembre 2015

Si chaque année des centaines de milliers de personnes disparaissent sans laisser de trace, la situation a atteint son comble en 2097. Hommes, femmes, enfants se volatilisent dans d'étranges circonstances. Le jeune Gareth, en vacances dans les Cantons-de-l'Est, est lui aussi piégé. Il se réveille sur Régalia, planète désertique aux deux soleils, où des extraterrestres exploitent des races intelligentes pour extraire une curieuse pierre bleue... Lire le communiqué ici.

L'ARBRE MAGIQUE... ET LES MIRAGES DE L'ARGENT
octobre 2015

Comme bien des enfants, Félix pense pouvoir tout résoudre grâce à l'argent. Sa mère est partie en claquant la porte et son père, qui a perdu son emploi, se morfond au salon en buvant sa bière devant la télé... En désespoir de cause, Félix va échanger son vélo contre trois pièces magiques à semer en terre... Lire le communiqué ici.

UNE ENQUÊTE À LIRE... SUR UNE PLAGE DE COMEDRAN
juin 2015

Qu'est-il advenu deQu’est-il advenu de Kisha Zycks,le voleur des données du projet « Décalypse »? Il semble que le tueur à gages Rick (dont personne ne connaît le nom de famille) soit sur sa piste, en même temps que les
meilleurs agents de l’ASI, organisme chargé de la sécurité intergalactique.
C’est sans compter la chasse à l’homme entreprise par les sbires de la mafia stonk... Lire le communiqué ici.

«L'EMPIRE BLEU SANG», DE VIC VERDIER, FINALISTE AU PRIX DE SF JACQUES-BROSSARD 2015
avril 2015

Bonne nouvelle : Le roman de science-fiction rétrofuturiste signé Vic Verdier est finaliste au prestigieux prix Jacques-Brossard, en compagnie de Biz pour «Mort-Terrain» (Leméac), et d'Élisabeth Vonarburg pour« Hôtel Olympia» (Alire) et sa nouvelle de science-fiction « Les Mystères du futur » (Solaris 192). Une histoire à suivre...

LE TOME 2 DE PLANÈTE 7 SERA LANCÉ LE 3 MAI 2015, À GRANDES-PILES
avril 2015

La saga de science-fiction fantastique imaginée par Lauraine Boisvert se poursuit avec le tome 2 : Les caméléons. Découvrez-en davantage sur ce titre lumineux, et sur l'événement de sa matérialisation à Grandes-Piles, le 3 mai prochain.

Téléchargez le communiqué...

LES ENTREPRISES FORLAM RENOUVELLENT LEUR SOUTIEN FINANCIER À LA COUVEUSE
janvier 2015

Pour une cinquième année d'affilée, Entreprises Forlam, un entrepreneur général de la région de Boisbriand, se montre solidaire avec les talents en construction. L'opératrice de couveuse est extrêmement reconnaissante de cette aide qui lui permettra de continuer à produire des rapports de lecture pour les aspirants-écrivains.

VIC VERDIER LANCE UN ROMAN DE SCIENCE-FICTION RÉTROFUTURISTE
août 2014

La découverte de diamants bleus dans son Cap a propulsé Québec à la tête du monde... En 1887, dans cette puissante Cité-État, deux ferments de troubles s’activent : d’un côté, celui qui se fait appeler le Vrai Messie affirme que Québec souffre du Grand Mal; de l’autre, l’Église échafaude un plan pour détruire l’imposteur, avec l’aide du professeur Raumeo, créateur d’hybrides génétiques insolites..
Téléchargez le communiqué...

Actualités
Nouveau! Un petit guide pratique contenant onze exercices d'écriture en crescendo de difficulté.
En savoir plus...