Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent
Free Call 450 621-2265

Clarisse Carrière

En 2018, Clarisse est étudiante au Collège Esther-Blondin en 4ième secondaire (PEI). C’est là qu’elle s’est découvert une grande passion pour l’écriture lors d’une activité au club de lecture (les Limoitou).

Véritable touche-à-tout, elle essaie présentement de trouver un équilibre entre l’école, la danse, le piano, la lecture, l’écriture, le triathlon, sa famille, ses amies, les animaux et éventuellement, peut-être le sommeil! Aucune surprise à ce qu’elle ait remporté quatre ans d’affilée le prix de Persévérance scolaire au Gala d’Excellence de son collège.

Clarisse est préoccupée par l’éducation des enfants dans le monde, les conditions de vie dans le monde, les changements climatiques, les droits des animaux, l’équité homme/femme, les injustices sociales/raciales et les inégalités dans le monde. Elle se voit enseignante au préscolaire ou dans une classe d’accueil, égyptologue, ou bien auteure. Elle a tellement de passions qu’il lui faudra encore du temps pour décider de son avenir.

Elle a été aussi membre du Club du rat Biboche et des Aventuriers du livre de sa bibliothèque municipale. Bref, Clarisse a toujours un livre avec elle.

Histoires de bêtes et d'humains
0%
Réalisme et psychologie
0%
Sujet fétiche : la nature
0%

Ce que l’on dit des jeunes auteurs

« Il n’y a personne comme une enfant pour parler aux enfants. Une vieille dame de 111 ans eût écrit un tel récit, dans ce style personnel qui nous parle avec le bruissement d’une petite voix, qu’on lui décernerait le Prix Femina. »
(Luc Proulx, La Voix des Mille-Îles, au sujet de Laura Cousineau)

Les jeunes ne sont pas que des consommateurs de littérature, ils sont également des artisans.
(Claudie Bugnon, dans une entrevue donnée à Livre d’ici, en mai 2009)

Restez au fait du neuf