Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent
Free Call 450 621-2265

Cowboys du Nord au Sud

23,95 $

« L’histoire de Will James est celle d’un imposteur de génie. Ce dessinateur de talent, aventurier au long cours, acteur timide, mais écrivain à succès – il est entre autres l’auteur de quatre romans adaptés au cinéma –, n’avait qu’une peur, celle d’être découvert aux États-Unis pour qui il était vraiment… » (Il était une fois le Western, Musée des Beaux-Arts de Montréal)

Will James prétendit être né au Montana, mais le personnage fabriqué cachait un Ernest Dufault, enfant de la terre de Saint-Nazaire d’Acton (province de Québec) en 1892, qui commença à dessiner des chevaux sur son plancher de cuisine à l’âge de quatre ans. Ses rêves étaient nourris de la Conquête de l’Ouest. Il erra de ranch en ranch aux États-Unis dès l’âge de vingt ans, après avoir fui la police en Saskatchewan pour une affaire de bagarre et d’homicide dans un bar. Mais cette anecdote est peut-être fausse. Néamoins, il a fait quelques mois de prison pour vol de bétail.

Il travailla comme wrangler, dessinateur, cascadeur, et fut finalement reconnu comme auteur avec un premier titre à succès intitulé Smoky. Will James fut parmi les premiers à décrire, avec un style terre à terre et aussi vrai que le chinook, la vie de cowboy. Cowboys du Nord au Sud fut son premier roman et il n’y a pas de meilleur livre pour entrer dans le véritable univers – dur et puissant – du cowboy.

  • Will James (de son vrai nom Ernest Dufault)
  • Genre : Réalisme western
  • Environ 250 pages
  • Format : 5 X 8 pouces

À PARAÎTRE À L’AUTOMNE 2022!

Rupture de stock

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cowboys du Nord au Sud”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.