Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent
Free Call 450 621-2265

Cowboys du Nord au Sud

20,95 $

« L’histoire de Will James est celle d’un imposteur de génie. Ce dessinateur de talent, aventurier au long cours, acteur timide, mais écrivain à succès – il est entre autres l’auteur de quatre romans adaptés au cinéma –, n’avait qu’une peur, celle d’être découvert aux États-Unis pour qui il était vraiment… » (Il était une fois le Western, Musée des Beaux-Arts de Montréal)

Will James prétendit être né au Montana, mais le personnage fabriqué cachait un Ernest Dufault, enfant de la terre de Saint-Nazaire d’Acton (province de Québec) en 1892, qui commença à dessiner sur son plancher de cuisine à l’âge de quatre ans. Ses rêves étaient nourris de la Conquête de l’Ouest. Il erra de ranch en ranch aux États-Unis dès l’âge de vingt ans, après avoir fui la police en Saskatchewan pour une affaire de bagarre et d’homicide dans un bar.

Il travailla comme wrangler, dessinateur, cascadeur, et fut finalement reconnu comme auteur avec un premier titre à succès intitulé Smoky. Will James fut parmi les premiers à décrire, avec un style terre à terre et aussi vrai que le chinook, la vie de cowboy. Cowboys du Nord au Sud fut son premier roman.

  • Will James
  • Genre : Réalisme western
  • Environ 240 pages
  • Format : 5 X 8 pouces

À PARAÎTRE EN MARS 2020!

Rupture de stock

Catégories : , , , Product ID: 3147

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cowboys du Nord au Sud”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *