Kisha Zycks est un Rhodopithèque, une espèce anthropomorphe adaptée au froid humide et aux steppes de zone arctique (toundra), originaire de la planète Polaris. Non seulement est-il bâti comme une armoire à glace, mais il est également passé maître dans les arts martiaux. Heureusement qu’il est de tempérament plutôt réfléchi, même si son caractère rebelle l’a forcé à quitté le camp militaire à la fin de son adolescence.
Le jeune mercenaire s’est mis à l’emploi de Sakomar, contrebandier qui règne sur une vaste région galactique et qui nargue sans cesse les forces de l’Empire. Si le métier est bien payé, les dangers sont énormes. Mais on n’a qu’une vie à vivre et qu’une réputation à se faire, non?
Tout va changer pour Kisha le jour où il tombe dans un guet-apens et qu’il se voit contraint de faire équipe avec une pilote embauchée par un camp adversaire; une Rhodopithèque comme lui, qui comprend sa mentalité et sa manière de travailler. Pour la première fois de sa vie, Kisha va s’inquiéter du sort d’une personne qui lui est chère.
Ce monde de piraterie spatiale est l’œuvre de l’auteur Patrick Loranger, grand fan de Star Wars, créateur d’une encyclopédie des races et des technologies qui a donné naissance au jeu de rôles Technotron. La saga de Kisha Zycks compte quatre tomes qui vous dépayseront complètement et vous feront vivre des aventures où le danger a pour décor des planètes exotiques et le grand silence de l’espace sidéral.
Add Comment