Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent
Free Call 450 621-2265
Et si la science-fiction d’aujourd’hui était la science de demain

La science-fiction se divise en plusieurs sous-genres : fantasy, space opera, hard science, steampunk, anticipation… Les appellations anglaises dénotent le fait que les maîtres de la SF se sont initialement révélés en Angleterre et aux États-Unis, leur essor datant d’un peu les années 1950. Au fait, saviez-vous que nombre d’inventions de notre monde moderne ont d’abord vu le jour dans des romans de SF? Robots, ordinateurs, télé­phones portables, explo­ration spatiale, téléportation… tout cela a émergé de l’imaginaire d’auteurs. À la NASA, une équipe est chargée de lire les nouvelles parutions de science-fiction afin de stimuler sa  créativité.

La SF se démarque par son intention de créer des mondes nouveaux, qu’ils soient lointains, exotiques ou parallèles. On y trouve souvent de la technologie futuriste, des voyages interstellaires, des prophéties, des extra­terrestres et une bonne dose de réflexions sociologiques… Même si l’auteur puise dans son imaginaire, il est important que son histoire reste crédible à l’intérieur de son univers. Dans toute forme d’écri­ture, d’ailleurs, la logique et la cohérence doivent gouverner.

Entrer dans un monde extrapolé, qu’il se trouve sur Terre ou dans le Cosmos, est possiblement le seul voyage dans le futur que vous ferez de votre vie. Car la SF, longtemps considérée comme un sous-genre, recèle de la clairvoyance et des vérités. Il n’y a pas si longtemps, des auteurs imaginaient des humains immortels et des robots intelligents… des réalités sur lesquelles des scientifiques de grand renom travaillent aujourd’hui, financés à coup de milliards.

L’évasion ultime vous appelle? L’éditeur vous recommande chaudement ces titres.

La saga de Kisha Zycks, amorcée avec La Guilde de Sakomar

Rouge pouvoir

Textomachie

L’Empire bleu sang

Demain les loups

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *