Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent
Free Call 450 621-2265

Trois héros, douze pattes : Des histoires qui ont du chien

13,95 $

Ce recueil, formé de trois nouvelles animalières signées par trois jeunes auteures, résulte de l’appel de manuscrits lancé chez Joey Cornu en 2017. Trois chiens font preuve de courage et de compassion pour leurs humains, dans des récits touchants de candeur et de vérité :

Le beau cauchemar, par Clarisse Mercedes Carrière
Lors d’une randonnée dans une forêt de la Baie-James, la jeune Cassie perd son chemin. La nuit tombe, il neige et elle doit survivre. Son salut est maintenant entre les pattes de Boussole, une chienne policière lancée à sa recherche.

La course à la confiance, par Kamylle Lajeunesse
Handicapé de naissance, Caleb finit par perdre sa motivation et se renferme depuis qu’il fréquente l’école. Souhaitant aider son maître, le pitbull Patou l’encourage par tous les moyens. Il est bien placé pour se mettre dans la peau de son humain : à lui aussi, il manque une patte.

De la lumière dans le wagon numéro 14, par Aliz Solim Bodjona
Shadow et son amie humaine Alexe découvrent un wagon de train abandonné dans une clairière. Que fait-il là? Shadow s’inquiète pour Alexe qui décide d’explorer les lieux après avoir vu une lumière s’allumer. Une odeur de danger plane.

Voici trois histoires émouvantes de courage et d’audace, trois magnifiques récits où chiens et humains sont unis par la loyauté.

Environ 148 pages • Format : 11,4 x 18 cm • Pour les 9 à 12 ans

ISBN : 978-2-922976-54-0

Informations complémentaires

Poids.2 kg
Dimensions1 x 12 x 18 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trois héros, douze pattes : Des histoires qui ont du chien”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…